L'incontournable du football africain

Algérie – CR Belouizdad : Adlène Guedioura une aventure au Chabab, qui tourne court !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

182 jours, soit 6 mois, c’est la période qu’a passé le milieu de terrain, Adlène Guedioura, au CR Belouizdad.

Un passage loin d’être fructueux puisque l’ex-international n’a disputé que 7 matches, dont 2 à la CAF Champions League avec un total de 275 minutes de temps de jeu seulement. En effet, le « Tank », comme on aime l’appeler, a résilié son contrat avec le club algérois après la scène qui s’est produite entre lui et l’entraîneur Marcos Paqueta en Tanzanie lors du match face à Young Africans pour le compte de la 5e journée de l’épreuve africaine majeure interclubs. Il faut dire que depuis cet incident, tout le monde s’attendait de voir la sanction que va infliger la direction au joueur.

Elle a estimé qu’il n’a pas respecté son équipe ni son entraîneur en direct et devant des milliers qui suivaient la rencontre ce jour-là. Les fans pensent aussi que le joueur a commis une autre faute en prenant la décision de rentrer chez lui en France directement en laissant tomber encore une fois son équipe. Guedioura n’est plus revenu aux entraînements depuis le fameux accroc. L’intention de la direction du CR Belouizdad de négocier avec le milieu de terrain, Adlène Guedioura, la meilleure manière pour mettre fin à son contrat avec le club à l’amiable, compte tenu de l’échec de l’expérience du joueur avec le Chabab n’est plus d’actualité.

Guedioura a résilié son contrat à l’amiable

En effet, le joueur a décidé de ne plus porter le maillot du club belouizdadi. L’ancien international a provoqué une crise majeure au sein du groupe lors du match dans la compétition africaine la CAF Champions League, poussant l’entraîneur Marcos Paqueta à recommander son départ. Juste après le retour de l’équipe de Tanzanie, le président du conseil d’administration du CRB, Mehdi Rabehi, a tenu une réunion d’urgence au siège du club en présence du président du Madar Holding, Amara Charaf-Eddine et l’entraîneur Marcus Paqueta. Il a été demandé au premier responsable de l’équipe belouizdadie de fournir des explications sur le résultat sportif de la rencontre contre Young Africans de Tanzanie, malgré toutes les conditions réunies et l’attention donnée par les responsables aux moindres détails pour préparer dans de meilleures conditions cette sortie. Les responsables du club de Laâqiba ont mis en exergue les moyens fournis par le club, notamment la mise à disposition de l’équipe d’un avion privé pour prendre un vol direct vers la Tanzanie.

Pas de face-à-face avec Paqueta

Le Conseil d’administration du Chabab a également demandé à l’entraîneur un rapport détaillé sur chaque joueur au point de vue technique mais aussi disciplinaire, et à la lumière du résultat de ce rapport, des décisions extrêmes seront prises dans un avenir proche pour remettre de l’ordre dans la maison. Parmi ces décisions, la séparation avec certains joueurs, dont Guedioura. L’entraîneur Marcos Paqueta a exprimé son regret après l’incident qui s’est produit sur la main courante et aussi la défaite et l’élimination de l’équipe tout en assumant sa responsabilité dans la défaite subie par le CR Belouizdad en compétition africaine. La Commission de discipline du Chabab a décidé également de convoquer le milieu de terrain, Adlène Guedioura, pour donner ses explications sur ce qui s’était produit en fin de match. Finalement, il ne sera pas présent aux côtés de l’entraîneur Marcos Paqueta pour parler du contexte des événements survenus lors du match. Un face-à-face ne sera pas organisé entre les deux hommes puisque l’histoire est définitivement réglée. Certes, le dossier est clos, mais non sans avoir terni l’image de marque du club belouizdadi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV