L'incontournable du football africain

Equipe nationale – Algérie : Bennacer et les sirènes d’Arabie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il n’est plus un secret pour personne que l’international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, est sur la liste des libérables. Plusieurs pistes s’offrent au champion d’Afrique avec les Verts en 2019, dont les sirènes d’Arabie Saoudite.  

C’est acté : Ismaël Bennacer ne fera plus de l’effectif ni des plans du club Milanais pour la saison 2024/2025. La direction du club Lombard a décidé de le mettre sur la liste des libérables, en évoquant une possibilité de vente même au-dessous de sa clause libératoire située à 50 millions d’euros.

Faisant partie des gros salaires du club, les dirigeants Milanais voudraient dégraisser le mammouth surtout si l’on compare les performances de l’international algérien à sa rémunération. Il faut dire que la méchante blessure qu’il a contracté en fin de la précédente saison et sa longue indisposition, après une rude rééducation, a sérieusement compromis son retour au grand plan.

Même la sélection nationale s’en est trouvée affectée par sa rechute lors de la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire, puisque Bennacer n’est plus revenu parmi ses coéquipiers depuis le match contre l’Angola.

Ses larmes dans le vestiaire des Verts à l’issue de l’élimination face à la Mauritanie témoignent non seulement de sa tristesse, mais surtout de sa déception et sa frustration de ne pas être là pour aider ses coéquipiers à éviter cet échec qui a entraîné le départ du coach Djamel Belmadi.

Maintenant que les choses sont tranchées pour son avenir, le club Milanais aurait déjà plusieurs pistes parvenant d’Italie, d’Angleterre et de France, mais aussi et surtout d’Arabie Saoudite.

A 26 ans, certains considèrent que Bennacer serait encore ‘’jeune’’ pour tenter l’aventure saoudienne. Mais le joueur, lui, ne ferme pas la porte à cette possibilité surtout que le Royaume compte poursuivre sa politique d’attirer les grandes stars du football mondial, moyennant des offres salariales mirobolantes.

Même si Bennacer n’a pas révélé sa future destination et laisse planer le doute sur son niveau qui a régressé ces derniers mois, dans l’entourage proche du joueur, on parle avec insistance d’un club Saoudien qui tiendrait le bon bout et serait prêt à mettre le paquet pour l’enrôler. Les prochaines semaines seront décisives et dissiperont les nuages au sujet du prochain club de Bennacer.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV