L'incontournable du football africain

Maroc – Botola Pro (J18) : Youssoufia Berrechid dénonce une « injustice arbitrale » contre Chabab Mohammedia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est avec beaucoup de regrets que Youssoufia Berrechid s’est neutralisé avec le Chabab Mohammedia (2-2) ce jeudi 15 février 2024 en championnat. Des faits de jeu ont entaché la rencontre et le CAYB en a relevé quelques-uns. Il s’en est d’ailleurs plaint auprès de la Fédération royale marocaine de football.

Alors que Youssoufia Berrechid réalisait une bonne opération sur la pelouse du Chabab Mohammedia en menant au score 1-2, l’égalisation est intervenue dans les derniers moments. A la 90e+11, un pénalty est accordé à l’équipe locale. Conséquence, le match prend fin sur un score de 2-2. Ce qui doit forcément faire mal aux membres du CAYB. Ceux-ci ont d’ailleurs relevé quelques faits de jeu irréguliers. 



L’arbitre Mohamed Ballout pointé du doigt

Dans un communiqué, le club de Berrechid dit avoir été victime d’une « injustice arbitrale, dont le héros était l’arbitre du match, Mohamed Ballout ». Le juge central serait passé à côté de sa rencontre et n’a pas su s’imposer comme il le faut. « Il a pris des décisions incorrectes qui ont affecté de manière significative le résultat du match », dénonce Youssoufia Berrechid. Mais la direction du club ne s’en est pas arrêtée là. Elle souhaite qu’une enquête soit menée à cet effet afin de rétablir la justice. 

La FRMF, la LNFP et la direction arbitrale interpellées pour tout tirer au clair

Dans son communiqué adressé également aux instances de tutelle, Youssoufia Berrechid s’est montré on ne peut plus clair. Les membres du club veulent que tout soit mis à découvert. 

« Afin que la direction de l’arbitrage soit juste en prenant les bonnes décisions, nous demandons à Votre Excellence de mener une enquête transparente, juste et équitable pour découvrir les circonstances et les circonstances qui ont poussé l’arbitre Mohamed Ballout à annoncer un penalty imaginaire à un moment sensible du championnat national. En conséquence, de telles pratiques sont illégales. Nous attendons les mesures administratives et juridiques que vous prendrez face à ces pratiques qui faussent le football national, et nous espérons que vous frapperez la main de tous ceux qui oseront lui nuire »,peut-on lire. 

Voilà qui est dit, reste à voir comment ce dossier sera géré par les autorités en place. Youssoufia Berrechid est pour l’heure dernier du groupe avec 13 points. Une victoire jeudi contre le Chabab Mohammedia lui aurait permis de se rapprocher d’une sortie de la zone rouge. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV