L'incontournable du football africain

FAF – Algérie : L’asile asiatique, la bonne blague

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Depuis vingt-quatre heures au moins, une folle rumeur a agité les réseaux sociaux sur u éventuel retrait de la Fédération algérienne de football de la Confédération africaine de football pour rejoindre celle Asiatique !

La ‘’nouvelle’’ est devenue virale au fil des heures sur un projet de retrait de la Fédération algérienne de football de la Confédération africaine de football (CAF) pour rejoindre l’AFC (l’Asian football confederation) ! Mais quelle idée !

Evidemment, à Africa Foot United on n’en a pas cru une seconde tellement cette histoire est plus que farfelue et invraisemblable, mais comme la toile est incontrôlable et la rumeur a gagné le commun des internautes, le téléphone a commencé à sonner. Oui, oui, certains n’ont pas hésité à appeler pour s’enquérir de cette (Fake) news qu’on peut taxer sans problème de bonne blague, vu les circonstances, mais qui au fond ne fait pas vraiment rire car elle a des relents moqueurs à cause de cette affaire du maillot de la RS Berkane.

En effet, des esprits malins ont trouvé le filon pour jouer avec quelques âmes incrédules en montant cette histoire en signe de contestation de la part de la FAF vis-à-vis de la CAF et son bras-de-fer engagé après le double forfait de l’USM Alger, tenant de la Coupe de la Confédération, permettant ainsi au club Marocain d’aller en finale sans jouer.

La partie algérienne en a fait une affaire de principe, alors que pour les marocains c’en est devenu un objet sarcastique, même si au passage on peut aisément reprocher à plusieurs médias algériens tous supports confondus d’exagérer en versant dans le populisme ridicule, la désinformation zélée et la propagande improductive, au lieu de se limiter à traiter l’information et laisser l’affaire entre les mains du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour suivre son cours normal jusqu’à la prononciation du verdict final. C’est ce folklorisme béat qui est à déplorer, car il permet à tous ces ‘’comédiens’’ journalistes, consultants et soi-disant spécialistes en droit de défiler à travers les plateaux TV pour se donner à un spectacle vraiment de mauvais goût et donner ainsi le bâton aux autres pour taper.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV