Le Rwanda est plus que jamais focalisé sur la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A moins d’un mois des troisième et quatrième journées, les Amavubi sont déjà fixés sur la date du début de leur stage de préparation.
Ils n’étaient pas attendus comme une équipe qui devrait jouer les premiers rôles dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après deux journées, les Rwandais se sont installés au sommet d’un groupe qui était pourtant promis au Nigeria et à l’Afrique du Sud. Deux équipes qui ont terminé la dernière CAN respectivement en tant que finaliste et médaillée de bronze.
Alors que les troisième et quatrième journées s’approchent, tout se met en place pour la préparation des Amavubi. Une liste provisoire de 37 joueurs a été dévoilée pour débuter la préparation. Aux dernières nouvelles, le regroupement devrait commencer pour le Rwanda dès le 20 mai prochain. Une occasion pour le sélectionneur Frank Spittler de travailler sur le groupe final qui ira à l’assaut des rencontres de juin 2024.
Pour rappel, le Rwanda est leader du groupe C avec 4 points récoltés notamment grâce à un ne victoire 2-0 assurée face à l’Afrique du Sud, après un nul 0-0 contre le Zimbabwe. Pour le compte des deux prochaines rencontres, ils iront défier les Guépards du Bénin, à Abidjan, avant d’en découdre avec le Lesotho.