L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Seul le Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ils étaient très attendus, et ils ont répondu présents. Les Lions de l’Atlas du Maroc ont assuré d’entrée dans la CAN 2023 ce mercredi en Côte d’Ivoire. L’équipe de Walid Regragui a affiché une très belle performance face aux Tanzaniens en s’imposant 3-0. Une manière de sauver la face de l’Afrique du Nord dans la compétition.

Il a fallu l’entrée en compétition du Maroc pour que l’Afrique du Nord signe sa toute première victoire dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde au Qatar, les Lions de l’Atlas ont pris la compétition au sérieuse dès les premiers instants contre la Tanzanie. Dominateur dans la rencontre avec un beau jeu proposé, le Maroc n’a pas eu la tâche difficile comme ce fut le cas pour les Pharaons d’Égypte, les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Fennecs de l’Algérie.



Les Lions de l’Atlas ont été récompensés par 3 buts dans la partie contre 0 encaissé. Une victoire qui consiste en un message de grand favori envoyé au Sénégal, au Cameroun et bien d’autres.

L’Algérie, l’Égypte et la Tunisie à la peine

Trois fois champions d’Afrique d’affilée (2006, 2008, 2010) et finaliste de la dernière édition au Cameroun, l’Egypte a été accroché par le Mozambique lors de son premier match dans le groupe B. Les Pharaons ont dû se fier à Mohamed Salah qui a transformé un penalty dans les derniers instants de la rencontre afin de finalement revenir dans le match (2-2). Au tour suivant, il va falloir batailler face aux Black Stars du Ghana.

Après l’Egypte, c’est l’Algérie la seconde sélection de l’Afrique du Nord à entrer dans le tournoi continental en Côte d’Ivoire. Les Fennecs ont eux aussi, eu droit à un seul point suite au match nul (1-1) contre l’Angola dans la Poule D. Ils joueront le leader du groupe B (Burkina Faso) lors de la deuxième journée.

De son côté, la Tunisie s’est complètement loupée face à la Namibie. Au terme d’un match où tout basculait d’un camp à un autre, ce sont les Aigles du Carthage qui ont cédé. Les Namibiens ont réussi à arracher les trois points de la partie sur un but de la tête de Deon Kavendji à la 88e. Perdante face à une faible équipe de la Namibie sur le papier, la Tunisie devra se démerder contre les Aigles du Mali lors de la prochaine journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV