L'incontournable du football africain

Nigéria : Segun Odegbami désigne l’assistant idéal pour Finidi George

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Segun Odegbami Finidi George Super Eagles Sylvanus Okpala

Segun Odegbami s’est prononcé sur la nomination de Finidi George ainsi que celui qui serait, selon lui, son meilleur assistant à la tête des Super Eagles. L’ancien international nigérian a suggéré au nouveau patron des Super Eagles d’opter pour Sylvanus Okpala comme adjoint.

Champion d’Afrique en 1980 avec le Nigéria, Sylvanus Okpala a également remporté la CAN en 2013. Et ce, dans la peau d’entraîneur adjoint du feu Stephen Keshi. Un rôle qui lui ira de nouveau à merveille avec comme entraîneur principal, Finidi George. D’après Segun Odegbami, les deux anciens internationaux disposent des caractères et qualités qui se complètent. Dans sa chronique sur Vanguard, Odegbami déconseille à l’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam d’effectuer seul l’aventure dans sa nouvelle fonction.

 » Finidi ne doit pas se lancer seul dans ce voyage. Il doit avoir des assistants qui ajouteront de la valeur à l’équipe technique. À mon avis, celui qui, je le sais, sera farouchement opposé par plusieurs journalistes, est Sylvanus Okpala. Largement sous-estimé par ceux qui ne peuvent pas voir derrière son impertinence et son bruit apparents, Quicksilver possède une connaissance technique unique et approfondie du football qui peut compléter le calme et l’intelligence de Finidi », a laissé lire Segun Odegbami.

« Finidi Goerge mettra fin à la clameur des entraîneurs étrangers « , Segun Odegbami

Défenseur des compétences locales, Segun Odegbami n’a pas oublié d’extérioriser sa joie par rapport à la nomination de Finidi George. Il estime que ce dernier a les compétences et les qualités qu’il faut pour conduire à bon port les Super Eagles. Pour lui, Finidi représente une nouvelle ère à la tête des Super Eagles.

« C’est donc avec joie au cœur que je souhaite la bienvenue à Finidi George. Un brave gentleman, un ancien footballeur international respecté et très expérimenté, formé par des entraîneurs étrangers. Ce sont des qualités inestimables qui ne peuvent être achetées sur le marché. Il a été plusieurs fois au sommet du succès et peut donc y guider à nouveau l’équipe nationale, et même au-delà », a ajouté Odegbami.



« Le fait que Finidi George soit désormais entraîneur des Super Eagles apportera, je l’espère, un soulagement et, espérons-le, mettra fin à la clameur des entraîneurs étrangers blancs pour gérer la meilleure et la plus grande marque du Nigeria, les Super Eagles », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV