L'incontournable du football africain

Nigéria : Le mot d’ordre de Segun Odegbami à la NFF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La position de Segun Odegbami sur le recrutement d’un entraîneur étranger à la tête des Super Eagles est claire et irréversible. Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 1980 ordonne à la NFF, la nomination d’un sélectionneur local. Et ce, même s’il faut attendre des années pour bénéficier de son travail.

La Fédération Nigériane de Football (NFF) a lancé le recrutement d’un nouveau sélectionneur à la tête des Super Eagles du Nigéria. Ceci après n’avoir pas trouvé de compromis avec le technicien portugais José Peseiro. À cet effet, Segun Odegbami a souhaité la promotion ou la nomination d’un entraîneur nigérian qualifié. Le champion d’Afrique 1980 estime que ce dernier aura la passion, la détermination et la volonté de bien faire.



« Le Nigeria doit maintenant placer son destin entre les mains des Nigérians qualifiés et patriotes. Les Super Eagles doivent porter la bannière du Nigeria avec fierté et sans dilution de son esprit pour atteindre la grandeur ultime dans le monde. L’entraîneur des Super Eagles doit porter l’ambition du pays comme un manteau. Si le prix de l’élévation du Nigeria et de l’émancipation de la race noire est que nous « perdions » maintenant pour acquérir de l’expérience et finalement réussir, nous devons payer ce prix. C’est la voie à suivre. Plus d’entraîneurs étrangers au Nigeria ! Coulons ou nageons avec les Nigérians, même dans le football ! « , a écrit Odegbami dans sa chronique du Complete Sports.

Sylvanus Okpala, Finidi George, Emmanuel Amunike et Michael Nsien font office des prétendants locaux au poste de Sélectionneur. Le poste devrait être pourvu au plus tard à la fin du mois de mars permettant à l’élu de se préparer pour les prochaines échéances internationales. Le Nigeria affrontera l’Afrique du Sud, lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en juin.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV