L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria : La doléance de Finidi George aux Nigérians

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Finidi George a fait une doléance au peuple nigérian. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a imploré le soutien des supporteurs des Super Eagles. Ceci afin de mener à bien sa mission à la tête de la sélection nationale du Nigéria.

La Fédération Nigériane de Football a nommé Finidi George au poste de sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. En deux ans, il aura pour mission de qualifier les vice-champions d’Afrique en titre à la CAN 2025 et à la Coupe du Monde 2026. Une mission pas facile pour le médaillé d’Or des Jeux olympiques 1996 qui estime avoir besoin du soutien des supporteurs. Il n’a pas à cet effet oublié d’afficher son enthousiasme pour sa sélection.

« Je suis heureux d’avoir été nommé sélectionneur des Super Eagles. Je pense qu’avec le soutien de la NFF et des Nigérians, nous allons accomplir beaucoup de choses. Je dois encore rencontrer la NFF et mettre les choses au point avant d’avoir un entretien formel avec les médias », a déclaré Finidi, cité par Complete sports.com.

Findi George n’est pas étranger à l’environnement des Super Eagles. Il a été assistant de José Peseiro pendant 20 mois et sélectionneur par intérim après le départ de ce dernier en février. Ce qui lui a permis de diriger deux rencontres à la tête des Super Eagles notamment face au Ghana (victoire) et au Mali (défaite).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV