Les Lions de l’Atlas du Maroc seront en regroupement à compter du 2 janvier 2024. Mais ce sera sans Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain va accuser quelques jours de retard.
Youssef En-Nesyri est l’un des cadres de l’effectif des Lions de l’Atlas du Maroc. Mais l’attaquant marocain de 26 ans est tout aussi important dans son club du FC Séville en Espagne. C’est pour cette raison qu’il ne pourra pas se présenter dans la tanière au premier jour de rassemblement s’il est convoqué.
Selon les médias espagnols, le FC Séville n’est pas contre le fait de laisser son attaquant marocain, mais il a encore besoin de son buteur. Il affronte l’équipe de l’Athletic Bilbao à domicile dans un gros choc annoncé pour le 4 janvier 2024. Youssef En-Nesyri est retenu au club pour prendre part à ce match important afin d’aider les siens à aller chercher un meilleur résultat. Ce n’est qu’au lendemain de cette rencontre, soit le 5 janvier 2024, que celui-ci pourra rejoindre les Lions de l’Atlas du Maroc pour préparer la CAN.
Dans l’attente de son invitation
Jusqu’ici, la liste des joueurs qui vont représenter le Maroc à la CAN 2023 est attendue. Même si le doute existe au sujet de certains joueurs, Youssef En-Nesyri fait partie des favoris. L’attaquant, qui a envoyé le Maroc en demi-finales de la Coupe du monde 2022, a toujours honoré les rassemblements de son équipe nationale depuis le début de l’année 2023. Sauf surprise, il doit être appelé par Walid Regragui.
Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F de la CAN 2023. Ses adversaires sont la RDC, la Zambie et la Tanzanie.