L'incontournable du football africain

Albanie : Qui est Nedim Bajrami

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nedim Bajrami, est un joueur Albanais. Il est né le 28 février 1999, en Macédoine du Nord plus précisément à Tetovo. Il évolue en position de milieu offensif, en série A Italienne. Pour l’ exercice 2023-2023, il a évolué sous les couleurs de Sassuolo suite à un prêt de Empoli. Il est âgé de 25 ans.

Formation de Nedim Bajrami :

Nedim Bajrami, a commencé sa carrière en Suisse. A 9 ans il est repéré et intégré au centre de formation du Grasshopper de Zurich en 2009. Il y poursuit sa formation jusqu’en 2017. Pendant 8 ans , il a parcouru toutes les catégories de la formation suisse.

Parcours professionnel :

En 2017, il est promu en équipe professionnelle de la formation Suisse à l’ âge de 17 ans. Placé dans l’ équipe réserve, Il a fait quelques interventions en championnat pour le compte de la formation fanion. Sous le maillot de l’ équipe B et de l’ équipe première, il a joué 75 matchs avec 6 buts, en deux saisons. C’est alors qu’il a été découvert par les recruteurs d’ Empoli. Pour l’ exercice 2019 – 2020, la première en série A, Nedim Bajrami joue 29 matchs pour 5 buts. La saison d’après il inscrit toujours 5 buts en 36 matchs, et pour sa troisième saison d’affilée dans le club italien, il est apparu à 36 reprises pour 6 buts. Pour la saison 2022 – 2023, il débute avec Empoli, avant de rejoindre en prêt Sassuolo lors de la trêve hivernale. Et pour le championnat qui vient de s’achever, Nedim Bajrami est crédité de 31 matchs toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 2 passes décisives. Il est en fin de prêt et doit retrouver sa formation initiale la saison prochaine, à moins d’un transfert cet été.

Coût et valeur marchande:

Nedim Bajrami, est un joueur qui progresse de jour en jour. Ceci se remarque aisément à travers son parcours. Pour son transfert définitif, Empoli réclame 10 millions d’euros, et sa valeur marchande est estimée à 6,5 M €.

Parcours avec la sélection :

Issu de la formation Suisse, Nedim Bajrami a d’abord fait ses preuves avec les sélections de jeunes de la Suisse. Des U15 jusqu’au U23, Nedim Bajrami a disputé au total 50 matchs pour 14 buts. En 2021, il décide de changer de nationalité. Il opte pour l’ Albanie. Avec les Shqiponjats ( les Aigles) Nedim Bajrami est apparu à 25 reprises pour 6 buts. Depuis ce samedi 15 juin, il est rentrée définitivement dans l’ histoire de l’ Euro, en inscrivant le but le plus rapide de la compétition. C’est face à l’ Italie ou son équipe à perdu (1-2). Nedim Bajrami a ouvert la marque à la (23è seconde) grâce à une frappe puissante du droit au premier poteau de Donnarumma, le gardien de but Italien.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV