L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe E : L’Ukraine et la Belgique jouent leur survie ce mercredi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : L’Ukraine et la Belgique ont rendez-vous ce mercredi pour la dernière journée de la phase de groupe de l’Euro 2024. Les Sbornaya et les Diables Rouges doivent gagner pour éviter des calculs de dernière minute.

Mercedes-Benz Arena servira de cadre ce mercredi à partir de 16h GMT pour le match Ukraine – Belgique. Les deux équipes sont proches d’une élimination et une victoire est impérative. Avant ce match, l’Ukraine a perdu 3-0 face à la Roumanie avant de se relancer par une victoire 1-2 contre la Slovaquie. Quant à la Belgique, elle a aussi perdu son premier match 0-1 face à la Slovaquie avant de battre la Roumanie 2-0. Les quatre équipes de la Poule E ont tous 3 points et une défaite de plus mettra cette sélection hors de l’Euro 2024.

Lukaku, Dovbyk, les joueurs attendus dans le match Ukraine – Belgique

Avant de parler des forces en présence pour le match Ukraine – Belgique, il est utile de souligner que les deux équipes ne sont jamais croisées. Ce sera une première entre l’Ukraine et la Belgique dans l’histoire. À cet effet Serhiy Rebrov pourrait compter sur Oleksandr Zinchenko, Mykola Shaparenko ou encore Mykhaylo Mudryk face à la Belgique. Mais cette dernière a aussi des atouts à faire valoir dans le duel ce mercredi. Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges comptera sur Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne ou encore Jérémy Doku. La défaite est interdite pour l’Ukraine et la Belgique en ce début de soirée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV