L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe d’Angola : Kialonda Gaspar s’engage avec l’US Lecce pour trois ans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Kialonda Gaspar évoluera désormais en Serie A italienne dès la saison prochaine. Le défenseur angolais s’est engagé au profit de l’US Lecce pour les trois prochaines années. Sa signature a été officialisée ce mercredi matin par le club jaune et rouge.

Deux ans après son arrivée au CF Estrela da Amadora, Kialonda Gaspar va découvrir d’autres horizons. L’international angolais est désormais un joueur de l’US Lecce, qui a dévoilé sa signature dans la matinée de ce mercredi pour les trois prochaines années. Le contrat du défenseur central contient deux années supplémentaires en option. Le club italien devrait verser une indemnité estimée à 2 millions d’euros au club portugais, avec une clause de 10% sur une future vente incluse dans le contrat.

Lecce s’offre de la jeunesse et de l’expérience

Âgé de 26 ans, le défenseur central arrive en Italie avec le plein d’expérience. Il sort d’une saison aboutie avec Estrela où il a disputé 27 matchs la saison dernière en Liga portugaise pour un but marqué. Au cours des deux saisons passées dans le championnat portugais, Kialonda Gaspar a disputé un total de 63 matchs pour deux buts, avec le brassard de capitaine. Lecce est seulement son deuxième club en Europe, lui qui a été formé à la Sagrada Esperança en Angola, d’où il avait rejoint Estrela da Amadora.

La légion étrangère angolaise s’élargit en Italie

En signant chez les Salentini, Gaspar porte à trois le nombre de footballeurs internationaux angolais évoluant en Serie A italienne. Le défenseur central rencontrera ses compatriotes Zito Luvumbo, qui évolue à Cagliari, et Mbala Nzola, qui joue pour la Fiorentina. Il est l’une des références dans la défense de l’équipe nationale angolaise aux côtés de David Carmo et Buatu Jonathan. Avec les couleurs nationales, Kialonda a disputé 20 matchs et marqué un but.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV