L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : L’AS Dauphins perd trois matchs sur tapis vert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AS Dauphins Noirs est sanctionné par la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Le club perd deux matchs sur tapis vert pour avoir aligné un joueur non éligible au cours de ces rencontres.

L’AS Dauphins Noirs perd trois matchs successifs pour une faute administrative. Il est sanctionné pour avoir aligné un joueur non qualifié à savoir Satala Assani sur les deux matchs contre le FC Aigles du Congo, le TP Mazembe et l’AS Vita Club. En conséquence, il perd ces deux matchs sur tapis vert par le score respectif de 3 buts à 0. La Linafoot décide sur l’équipe de I’AS Dauphin Noir perd son match n°12 par forfait en faveur de FC Aigles du Congo soit 0- 3. Elle perd également par forfait le match n°06 du 10/03/2024 en faveur du TP Mazembe soit 0 – 3 et le match n°15 du 17/03/2024 en faveur de I’AS Vita Club soit 3-0», a communiqué l’instance.



En conséquence, le TP Mazembe et le FC Aigles du Congo gagnent deux points de plus. Ainsi, les Corbeaux accentuent leur avance avec 12 points et les Samouraïs montent à la 5ème place avec 8 points. Par ailleurs, Satala Assani est suspendu jusqu’à la régularisation de sa situation. Le Secrétaire Sportif de l’AS Dauphins Noirs Adjoint Sylva Kavunga, est suspendu pour trois(3) mois et condamné au paiement de la somme de 250$ à titre d’amende.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV