L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs (J10) : Vita Club s’offre Don Bosco et remonte sur le podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AS Vita Club remporte un deuxième match d’affilée. Le club kinois a battu le CS Don Bosco ce dimanche 28 avril 2024 en match avancé de la 10ème journée des Playoffs de la RDC. Imana Lote et Elie Mpanzu ont soulevé tout le stade des Martyrs de Kinshasa et offrent une victoire sur le score de 2-0.

L’AS Vita Club retrouve le podium suite à sa nouvelle victoire. Il se fait une bouffée en enchaînant sur sa pelouse. Le club kinois assomme successivement deux clubs de Lubumbashi comme pour se venger de sa défaite contre le TP Mazembe. Après Lubumbashi Sport, c’est le tour de Don Bosco. Cette fois-ci, la victoire a été laborieuse. Les hommes d’Abdesalem Ouaddou ont mis du temps avant de trouver la faille. Imana Lote a ouvert le score en début de seconde période (49′) pour sa première titularisation. Elie Mpanzu va corser l’addition à la 85ème minute et scelle la victoire kinoise sur le score de 2-0.



L’AS Vita Club monte à la 4ème place au classement avec 17 points après 10 matchs joués. Il se pointe derrière le TP Mazembe (18pts) et l’AS Maniema Union (19pts). Il relègue le FC Lupopo à la 4ème place avec 15 points. Les moscovites seront à nouveau au charbon le 1er mai prochain dans un déplacement au stade de l’unité de goma contre l’AS Dauphin Noir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV