Maroc – Botola Pro D1 : Raja Casablanca reçoit Maghreb Fès, voici le programme de la 18e journée

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La 18e journée de la Botola Pro D1 s’ouvre ce mardi 13 février 2024. Des matchs intéressants et à enjeux sont au programme. L’une des plus belles affiches de ce chapitre du championnat marocain est le déplacement du Maghreb de Fès pour défier le Raja Casablanca. Pendant ce temps, l’AS FAR Rabat se rend à Zemamra.

Depuis le retour des Lions de l’Atlas du Maroc de la CAN, les matchs s’enchaînent dans la Botola Pro D1. Ce mardi, deux rencontres sont prévues dans le cadre de la 18e journée. On retrouve un duel pour le maintien entre le Moghreb Tétouan et Hassania Agadir à 17h GMT. Mais plus tard en soirée, le FUS Rabat va tenter de prendre des points dans sa course pour le podium. Il reçoit l’Olympique de Safi pour l’occasion.

Les leaders à l’épreuve, attention au piège

Le Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat sont co-leaders du championnat. Chacune de ces équipes a besoin de victoire pour espérer se détacher afin de contrôler toute seule le classement. Mais ça ne s’annonce plus simple à partir de ce moment.

Le Raja Casablanca reçoit le Maghreb de Fès dans un match piégeux. Les Rajaouis retrouvent un adversaire qui ne leur réussit plus. Sur les cinq derniers duels entre les deux équipes, c’est une victoire pour le MAS, puis quatre résultats nuls. Il faut remonter à la sixième confrontation, soit le 28 juillet 2021, pour voir le Raja Casablanca s’imposer devant le Maghreb de Fès (2-3). C’est donc une finale déguisée qui se présente pour les Rajaouis en position de leader.

L’autre co-leader de la Botola Pro D1 peut aussi s’attendre à un piège. L’AS FAR Rabat ne joue pas contre un cador. Elle affronte la Renaissance Zemamra qui est un adversaire à sa portée. Mais le contexte peut rendre les choses autrement pour les champions du Maroc en titre. Ils se déplacent à Zemamra pour tenter de prendre des points. Seulement que la Renaissance Zemamra veut assurer son maintien au plus vite. Et pour cela, elle a besoin de miser sur les matchs à domicile. Dernièrement, elle a réussi à dominer la RS Berkane (2-1) lors de la 15e journée.



Chabab Mohammedia – Youssoufia Berrechid, la bataille des survivants

Un autre duel s’annonce intéressant pour cette 18e journée du championnat marocain. Même s’il n’est plus question de prétendants au titre, c’est un match à enjeu qui oppose le Chabab Mohammedia à Youssoufia Berrechid. Le premier est 13e avec 18 points, alors que le second est la lanterne rouge du championnat avec 12 points. C’est sans doute une occasion pour Youssoufia Berrechid de se donner de l’espoir pour quitter la dernière loge du classement. En face, le Chabab Mohammedia a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge.

Programme de la 18e journée de Botola Pro D1

13 février
17h GMT : Moghreb Tétouan v Hassania Agadir
19h GMT : FUS Rabat v Olympique Safi

14 février
15h GMT : RS Berkane v Union Touarga
15h GMT : Renaissance Zemamra v FAR Rabat
17h GMT : Raja Casablanca v Maghreb Fès
19h GMT : JS Soualem v Wydad Casablanca

15 février
17h GMT : Mouloudia Oujda v Ittihad Tanger
19h GMT : Chabab Mohammedia v Youssoufia Berrechid


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *