Maroc – Botola Pro D1 : Le Raja Casablanca et l’ASFAR en tête, le classement avant la 18e journée

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La 18e journée de la Botola Pro D1 démarre ce mardi 13 février 2024 avec deux matchs au programme. Mais avant le coup d’envoi, le classement est dominé par le tandem composé du Raja Casablanca et de l’AS FAR Rabat. En ce qui concerne les positions relégables, la bataille est serrée.

La Botola Pro D1 est certainement déjà jouée. Deux équipes se distinguent clairement pour le fauteuil du leader. Il s’agit de l’AS FAR Rabat et du Raja Casablanca. La bataille pour le trophée semble avoir lieu qu’entre ces deux clubs. Ils se partagent la première place avec 37 points chacun.

Alors qu’ils avaient la possibilité de se détacher l’un de l’autre, le Raja Casablanca et l’AS FAR Rabat se sont neutralisés (1-1) lors de la 17e journée de championnat. C’est d’ailleurs la deuxième fois que les deux équipes ont eu du mal à se départager cette saison, notamment après le 2-2 à l’occasion de la 2e journée à Casablanca. Le mano à mano continue donc entre elles, du moins jusqu’à la 18e journée qui s’annonce.



Aucune équipe à l’abri d’une relégation

Mathématiquement, aucune équipe n’a réussi à assurer son maintien dans le championnat. Pour l’heure, Youssoufia Berrechid est la lanterne rouge du classement avec 12 points. Avec l’Ittihad Tanger (14 points), ils ne sont pas loin de quitter la zone rouge. Les premiers non relégables étant à 15 points. Il s’agit du Chabab Mohammedia et de la JS Soualem. Durant les 13 journées de championnat à venir, beaucoup de choses peuvent se passer et des rebondissements sont envisageables.

Classement de la Botola Pro D1

1- FAR Rabat 37 points
2- Raja Casablanca 37 points
3- RS Berkane 29 points
4- Wydad Casablanca 28 points
5- FUS Rabat 27 points
6- Union Touarga 24 points
7- Olympique Safi 24 points
8- Maghreb de Fès 22 points

  1. Moghreb Tétouan 20 points
    10- Renaissance Zemamra 19 points
    11- Hassania Agadir 19 points
    12- Mouloudia Oujda 19 points
    13- Chaba Mohammedia 18 points
    14- JS Soualem 15 points
    15- Ittihad Tanger 14 points
    16- Youssoufia Berrechid 12 points

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *