L'incontournable du football africain

LDC Africaine : L’ASEC Mimosas de comme en 2006 ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après sa brillante performance en Coupe de la Confédération l’année dernière, atteignant les demi-finales, l’ASEC Mimosas continue sur sa belle lancée en Ligue des champions cette saison.

Le club basé à Sol Béni se rapproche d’une prouesse historique réalisée par ses anciens pensionnaires en 2006. Celle d’avoir terminé première de son groupe en restant invaincu au bout de six matchs (trois victoires et trois match nuls).

L’Asec Mimosas déroule cette saison 2023-2024 sur la scène continentale. Engagé en Ligue des Champions Africaine et logé dans le groupe B en compagnie du Wydad Ac, du Simba Sc et de Jwaneng Galaxy, les poulains du manager français Julien Chevalier naviguent sur un long fleuve tranquille. En quatre matchs disputés, les coéquipiers de Aka Esis comptent trois victoires et un match nul. Deux victoires face aux Botswanais du Jwaneng Galaxy (0-2, 3-0); une face au vice-champion en titre Wydad AC (1-0) et le partage de point (1-1) contre le Simba Sc arraché lors de la première journée.



Sur les traces du parcours de 2006

Ce bilan élogieux n’est pas une première pour le club abidjanais 29 fois champion de Côte d’Ivoire. En 2006, l’Asec Mimosas qui comptait dans ses rangs des joueurs comme Didier Ya Konan, Khaled Adenon, Soro Bakary, Kante Guyan et cie avaient plus que dressé le tapis rouge pour un parcours sans faute. La formation d’alors qui échouera en demi-finale face aux Égyptiens d’Al Ahly (4-2, scores cumulés) avait réussi le pari de terminer la phase de groupes sans aucune défaite. Les Mimos s’en sont tirés avec 03 victoires et 03 matchs nuls pour un total de 12 points + 10 au Goal différentiel. Leurs adversaires étaient les Sud-africains d’Orlando Pirates, les Nigérians d’Enyimba et les Ghanéens du Hearts FC Oak avec qui ils partageaient le groupe B.

Dix-huit ans après la bande conduite par Julien Chevalier n’est pas loin de réediter le même exploit. Mieux, avec ses dix points au compteur et les deux matchs restants à jouer, elle peut engranger plus de points que les ainés de 2006. Cela passe déja par une victoire face au Simba lors de la 5è journée ou encore un bon résultat face au Wydad lors de la 06è et dernière journée des phases de groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV