L'incontournable du football africain

LDC CAF : Wydad Casablanca prend ses premiers points contre Simba SC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Wydad Casablanca a enregistré ses premiers points dans la Ligue des champions de la CAF cette saison. Ce samedi 9 décembre 2023 à domicile, les Wydadis ont gagné contre Simba SC par 1-0. A noter que ce match compte pour la 3e journée de la phase de groupes dans la compétition.

Les hommes d’Adil Ramzi l’ont fait. Ils décrochent enfin leur première victoire de la saison en Ligue des champions de la CAF. Cela s’est réalisé dans un match à rebondissements et très tendu. Pourtant, l’équipe du Wydad Casablanca a failli ne pas atteindre son objectif.


Une entame pas du tout rassurante

Les joueurs du Wydad Casablanca ont abordé la rencontre avec plus de sérieux. Dangereux dès l’entame avec un jeu plus direct, ils arrivent rapidement à se donner de l’espoir dans le match. Mais dans la première demi-heure, un remplacement s’impose au staff technique dirigé par Adil Ramzi. Hamdou Elhouni a cédé sa place à Anas Serrhat à la 28e minute. Ce fait de jeu n’a pas calmé les ardeurs de l’équipe marocaine. A force d’attaquer, celle-ci parvient à obtenir un pénalty. Mais Yahya Jabrane n’a pas réussi à convertir son tir. 0-0 à la pause.

Zakaria Draoui tel un messie

Au retour des vestiaires, même scénario. Malgré la riposte de Simba SC, le Wydad Casablanca arrive à contrôler le jeu. Mais cela est sans réussite. Rien ne passe et il a fallu attendre les derniers retranchements de la rencontre pour assister à l’ouverture du score. L’Algérien Zakaria Draoui a marqué pour le Wydad Casablanca dans les arrêts de jeu (90e+5). Celui-ci délivre toute une équipe et un stade. Plus que jamais la sortie de crise est lancée. Les Wydadis se relancent après avoir connu deux défaites d’entrée dans la compétition. Ils comptent 3 points à la 3e place du groupe. Quant à Simba SC, le club tanzanien est 4e avec 2 unités au compteur.

Le Wydad enchaîne, du calme dans la maison

Le Wydad Casablanca sort peut-être de l’impasse. Après avoir aligné quatre défaites, l’équipe marocaine a retrouvé le chemin de la victoire. Il y a quelques jours en championnat, elle a mis fin à sa mauvaise série en disposant du Mouloudia Club d’Oujda (3-1). Avec son résultat de ce jour, le Wydad Casablanca vient d’enchaîner deux victoires. De quoi ramener du calme au sein du club et redonner la confiance aux joueurs avant le prochain match.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV