L'incontournable du football africain

Journées FIFA : Officiel, la liste du Maroc contre le Libéria et le Burkina Faso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Walid Regragui a annoncé la liste des joueurs marocains retenus en vue de la prochaine trêve internationale. Ils sont au total 28 à être appelés pour affronter le Libéria et le Burkina Faso.

Dans l’équipe communiquée par Walid Regragui, on retrouve plusieurs habitués, tels que Romain Saïss, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Sofyan Amrabat. Les cadres sont présents, mais on note également des surprises.

Plusieurs joueurs espoirs promus

C’est le cas des jeunes joueurs qui ont brillé avec le Maroc lors de la précédente CAN U23. Ils sont été promus pour faire leurs preuves en sélection A du Maroc. Entre autres, il s’agit d’Ismaël Saibari, auteur d’un doublé hier en barrages de la Ligue des champions avec le PSV Eindhoven. On remarque aussi la présence de Bilal El Khannouss, Amir Richardson ou encore Benjamin Bouchouari. Avec en bonus Abde Ezzalzouli qui devient un habitué dans la tanière des Lions de l’Atlas.

Une première pour Amine Adli

Alors qu’il a la possibilité de joueur pour la France, Amine Adli a préféré le Maroc. Le crack du Bayer Leverkusen est considéré dans la liste du sélectionneur marocain pour faire ses débuts en tant que Lion de l’Atlas. Il est très attendu du public sportif au Maroc.

Amine Harit et Selim Amallah de retour

Au rang des joueurs qui retrouvent la sélection nationale du Maroc, on note le grand retour d’Amine Harit. Blessé la saison dernière et privé du rassemblement des Lions de l’Atlas depuis plusieurs mois, Amine Harit revient dans la tanière. Il aura l’occasion de confirmer qu’il tient toujours sa place dans l’effectif. Il revient autant que Selim Amallah, absent lors du précédent rassemblement.

Pas de Lamine Yamal, ni Brahim Diaz

Walid Regragui n’a pas fait appel à Lamine Yamal. Annoncé entre l’Espagne et le Maroc, le jeune footballeur de 16 ans n’est pas sur la liste du sélectionneur marocain. Tout comme lui, Brahim Diaz n’y figure pas comme l’avaient pressenti les rumeurs.

La liste des joueurs convoqués pour le Maroc

Gardiens de but : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie

Défenseurs : Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Romain Saiss, Noussair Mazraoui, Jawad El Yamiq, Yunis Abdelhamid, Yahya Attiat Allah, Abdelkabir Abqar

Milieux de terrain : Amir Richardson, Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, Bilal El Khannouss, Benjamin Bouchouari, Selim Amallah

Attaquants : Amine Harit, Zakaria Aboukhlal, Abde Ezzalzouli, Ismaël Saibari, Amine Adli, Youssef En-Nesyri, Walid Cheddira, Ayoub El Kaabi , Abderrazak Hamdallah, Ibrahim Sallah

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV