L'incontournable du football africain

Espagne ou Maroc : Lamine Yamal sous pression au Barça

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Si beaucoup de rumeurs évoquent que Lamine Yamal a choisi de représenter l’Espagne, rien d’officiel jusqu’à présent. Le jeune ailier droit n’a pas encore pris de décision et serait même sous pression au FC Barcelone.

En Espagne, tous désirent voir Lamine Yamal sous les couleurs de la Roja. Mais tout ne dépend pas des Espagnols qui craignent d’observer le scénario contraire. L’ailier droit de 16 ans pourrait aussi opter pour le Maroc. Une possibilité que les Espagnols n’envisagent pas du tout. Ceux-ci le veulent pour eux et uniquement. Et pour cela, les manœuvres se multiplient dans les coulisses.

Espagne ou Maroc, le Barça s’y mêle pour Lamine Yamal

Si Marca a révélé que Lamine Yamal a dit « oui » à l’Espagne, il n’en est rien. Du moins, selon les dernières informations. Au FC Barcelone, on tente d’influencer la décision du jeune footballeur. Les dirigeants auraient fait part d’une éventuelle conséquence à Lamine Yamal au cas où celui-ci choisirait le Maroc. En devenant international marocain, l’ailier droit de 16 ans pourrait partir pour la CAN en janvier 2024.

Le Barça avait échoué avec Abde Ezzalzouli

Une situation qui peut lui faire perdre sa place au sein de l’équipe barcelonaise. Cela s’est déjà produit par le passé avec Abde Ezzalzouli en 2022. Il avait rejeté l’appel de Vahid Halilhodzic pour disputer la CAN 2021 au Cameroun. Cela a été ensuite mal interprété par la presse espagnole qui a très vite fait de déduire que le joueur a opté pour la Roja. Mais Ezzalzouli est lui-même monté au créneau pour clarifier.

Il avait renoncé à l’appel du sélectionneur du Maroc dans l’unique but de gagner une place au sein de l’effectif du Barça. Il a donc reporté son intégration chez les Lions de l’Atlas à plus tard. Chose effective puisque le 23 septembre 2022, Abde Ezzalzouli fait ses débuts avec l’équipe nationale A du Maroc, alors dirigée par Walid Regragui. Aujourd’hui, il est international marocain et a même eu le privilège d’écrire l’histoire avec les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV