L'incontournable du football africain

Portugal – Estela da Amadora : Kialonda Gaspar retrouve son meilleur niveau, Sérgio Viera s’en frotte les mains

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En baisse de régime après son retour de la CAN 2023 avec l’Angola, Kialonda Gaspar semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Le défenseur central enchaîne des performances remarquables avec l’Estrela da Amadora au point de mettre son entraîneur d’accord. Sérgio Viera s’est montré conquis par son niveau de performance.

A l’occasion de la dernière journée de la Liga portugaise, Estrela da Amadora s’est offert une dernière victoire pour mieux terminer la saison. Ils se sont imposés 1-0 devant Gil Vicente au grand bonheur de Sergio Viera. La performance d’un joueur a particulièrement séduit l’entraîneur du club qui n’a pu s’empêcher de le couvrir d’éloges. Il s’agit de Kialonda Gaspar, auteur d’une très bonne prestation. « Kialonda Gaspar a joué un très bon match, très concentré », s’est-il réjoui.

« C’est Gaspar à d’autres niveaux et cette saison il avait besoin d’une plus grande stabilité, sans dire qu’il y allait ou là. Aller à la CAN avec l’équipe nationale a affecté sa stabilité car elle a brisé la régularité de sa vie quotidienne. Malgré tout, il s’est beaucoup surpassé et ce match prouve la valeur de Gaspar. C’est un joueur pour des équipes qui peuvent se battre pour des titres », a ajouté Sergio Viera, totalement conquis par le talent et la performance de son défenseur central angolais.

« Il a un grand caractère, de grandes capacités et avoir un contexte autour de lui qui l’aide à se concentrer chaque jour mènera à des performances comme celle-ci. Il y a eu des moments où il a relâché la pression, s’est retourné contre lui-même, est allé dans l’autre sens. Des aspects que l’on a vu à Puyol, chez Piqué au Barça de Guardiola. Il a joué un très bon match, comme tout le monde. » a déclaré l’entraîneur de Estrela da Amadora à la presse portugaise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV