L'incontournable du football africain

Finale LDC CAF : Al Ahly représentera l’Afrique en Coupe Intercontinentale 2024

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al Ahly du Caire Ligue des champions de la CAF

En remportant la Ligue des champions de la CAF, Al Ahly du Caire a validé sa qualification pour la Coupe Intercontinentale 2024, nouveau tournoi organisé par la FIFA en raison de l’absence de la Coupe du Monde des Clubs jusqu’en 2025.

C’est un tournoi très similaire à celui qui s’est tenu annuellement jusqu’en 2023, mais pas vraiment à l’ancienne Intercontinentale, où seuls deux matchs étaient disputés. La FIFA a décidé le retour de cette compétition pour ne pas laisser une année sans trophée, en attendant la Coupe du Monde 2025, la première à 32 équipes.

Al Ahly affrontera Auckland City, champion de l’Océanie, au premier tour, ou bien le vainqueur entre cette équipe et le champion d’Asie, Al Ain, au second tour. Tout dépendra du tirage au sort qui sera effectué par la FIFA.

De l’autre côté du tableau, le vainqueur de la CONCACAF affrontera le vainqueur de la CONMEBOL. Le vainqueur de ces deux matches jouera une sorte de demi-finale et le vainqueur jouera la finale contre le champion de l’UEFA le 18 décembre 2024.

Al Ahly représentera l’Afrique dans cette Coupe Intercontinentale 2024 grâce à son succès contre l’Espérance Sportive de Tunis (0-0, 1-0) en finale de la Ligue des champions de la CAF. Les Diables Rouges joueront également la Coupe du Monde 2025 avec le Wydad Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Sportive de Tunis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV