CAN 2023 – Nigéria vs Angola : Une deuxième mi-temps en maîtrise pour les Super Eagles

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

À l’avance au tableau d’affichage en première mi-temps, le Nigéria n’a véritablement pas tremblé à la reprise. L’Angola n’a pas vraiment inquiété la défense nigériane qui finit par s’imposer, 1-0.

Le Nigéria se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2023. Après avoir mené au score lors des premières 45 minutes, les Super Eagles ont réussi à conserver ce résultat jusqu’au coup de sifflet final.



Cependant, le score aurait pu être salé si à l’entame de la seconde période (48è minute), Sanusi qui a déclenché une lourde frappe du pied gauche réussissait à trouver le cadre. Quelques minutes plus tard, le latéral gauche Nigérian va récidiver une nouvelle fois, mais cette fois-ci de la tête, mais passe légèrement au-dessus de la barre transversale.

L’Angola réagit dans la foulée. Zini, entrée tout juste à la pause est lancé en profondeur à la 59è minute. Malheureusement pour lui, sa frappe touche le poteau gauche du gardien nigérian. C’est peut-être le sursaut d’orgueil de l’Angola. Hélas, rien de dangereux n’arrivera pas la suite.

Les Super Eagles reprennent le contrôle du ballon et même du match. Sur un coup-franc bien placé, Victor Osimhen marque un deuxième but sur une belle tête croisée à la 78è minute. Fort heureusement pour l’Angola, le but est refusé par la Var pour une position illicite.

3 minutes après, sur un contre bien mené, Lookman sert idéalement Osimhen en profondeur. L’attaquant de Naples effectue un crochet et lâche une frappe qui est finalement contrée par Kialonda Gaspar. Les multiples changements effectués par Pedro Gonçalves avec les entrées en jeu de Zito Luvumbo, Milson, Jérémie Bela entre autres ne changeront rien.

Le Nigéria s’impose finalement 1-0 et se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2023. C’est d’ailleurs la meilleure défense de la compétition avec un but encaissé et quatre matchs de suite sans prendre de but. Le Nigéria dispose d’un mur de Berlin en défense.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *