CAN 2023 – Nigeria : « On va essayer de les avoir à l’usure sur 90 minutes », Emerse Faé

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Emerse Faé prépare une surprise pour le Nigeria dimanche en match comptant pour la finale de la CAN 2023. Alors qu’ils seront face à une équipe des Super Eagles difficile à jouer, le sélectionneur des Éléphants veut boucler la partie sur les 90 minutes réglementaires.

« Le Nigéria a fait quasiment un parcours sans faute. Au fur et à mesure de la compétition ils sont montés en puissance et ils sont devenus plus dangereux offensivement et plus solides défensivement », a d’abord fait remarquer Emerse Faé. Le Nigeria n’a concédé que deux buts depuis le début de cette CAN 2023. Mais pour le sélectionneur des Éléphants, dimanche pourrait être celui d’une surprise désagréable pour les hommes de Jose Peseiro.



« Nous c’est l’inverse, on est monté en puissance à partir du match face au Sénégal en huitièmes. On va essayer de les fatiguer et de les avoir à l’usure sur 90 minutes. », a ajouté Emerse Faé. Pour faire tomber le géant nigérian, le staff technique a son plan avec l’équipe type à aligner qui semble se dessiner déjà même avant la dernière séance d’entraînement de ce samedi.

« Nous avons eu une réunion ce matin avec mon équipe technique ; nous avons une idée de l’ossature de l’équipe qui débutera demain. Nous évaluerons d’autres joueurs cet après-midi. Nous avons le même état d’esprit en tant que groupe : 11 sur le terrain, 12 sur le banc et 4 dans les tribunes. Nous avons tous le même objectif », a fait savoir le technicien ivoirien avant la finale du dimanche au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *