CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Emerse Faé veut garder la Coupe à la maison

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Côte d’Ivoire défie le Nigeria dimanche en finale de la CAN 2023. Un match de revanche pour les Éléphants qui ont une belle opportunité de garder la Coupe à la maison selon le sélectionneur Emerse Faé.

Battue 1-0 en phase de groupes, la Côte d’Ivoire retrouve dimanche une équipe du Nigeria avec un parcours sans faute. C’est la seule équipe invaincue du tournoi jusque-là. Mais la carrure de l’adversaire n’empêche pas Emerse Faé de rêver grand pour son pays. « C’est une belle opportunité pour garder la coupe à la maison, chose qui est difficile avec la CAN. On est à 90 minutes de cet exploit là et d’ajouter une nouvelle étoile sur le maillot de la Côte d’Ivoire. », a-t-il déclaré.



Après des moments difficiles dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Éléphants ont su relever la tête pour se relancer jusqu’à la finale. Un parcours bien mérité avec des changements qui ont dû être apportés. « C’est difficile d’être en finale et de ne pas penser que nous ne méritons pas d’être là. Au début, nous avions une équipe qui ne ressemblait pas à une équipe… Nous avons dû faire beaucoup, pour changer ce qui n’allait pas dans l’équipe », a ajouté Emerse Faé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *