L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Emerse Faé très ému après la qualification des Éléphants en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire jouera la finale de la CAN 2023 face au Nigeria. Les Éléphants se sont qualifiés après une victoire 1-0 contre la RD Congo ce mercredi en demi-finale. Emerse Faé était très ému au moment d’évoquer ce succès de son équipe.

« Je suis très ému pour la qualification. C’est un match que nous avons mieux maîtrisé que les deux précédents. Les Congolais ont réussi à trouver les espaces dans notre zone. Nous avons gagné collectivement, nous avons été solides défensivement », a déclaré Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants, qui évoque sa précédente collaboration avec Jean-Louis Gasset.



« J’avais droit à la parole dans ma collaboration avec Jean-Louis Gasset. Je lui ai soufflé des propositions et avec l’expérience qu’il a, il prenait les décisions qu’un entraîneur doit prendre », a-t-il expliqué. Interrogé sur ses coachings souvent gagnants, Emerse Faé préfère mettre l’esprit de groupe en avant.

« Je ne donne pas d’importance aux changements, mais au groupe. Nous avons eu des changements qui ont été payants. C’est tous ensemble que nous allons gagner », a laissé entendre le sélectionneur de Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV