La Côte d’Ivoire jouera la finale de la CAN 2023 face au Nigeria. Les Éléphants se sont qualifiés après une victoire 1-0 contre la RD Congo ce mercredi en demi-finale. Emerse Faé était très ému au moment d’évoquer ce succès de son équipe.
« Je suis très ému pour la qualification. C’est un match que nous avons mieux maîtrisé que les deux précédents. Les Congolais ont réussi à trouver les espaces dans notre zone. Nous avons gagné collectivement, nous avons été solides défensivement », a déclaré Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants, qui évoque sa précédente collaboration avec Jean-Louis Gasset.
« J’avais droit à la parole dans ma collaboration avec Jean-Louis Gasset. Je lui ai soufflé des propositions et avec l’expérience qu’il a, il prenait les décisions qu’un entraîneur doit prendre », a-t-il expliqué. Interrogé sur ses coachings souvent gagnants, Emerse Faé préfère mettre l’esprit de groupe en avant.
« Je ne donne pas d’importance aux changements, mais au groupe. Nous avons eu des changements qui ont été payants. C’est tous ensemble que nous allons gagner », a laissé entendre le sélectionneur de Côte d’Ivoire.