L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : L’appel à l’Union sacrée de Salomon Kalou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plus la CAN 2023 s’approche, plus la pression monte en Côte d’Ivoire. Le pays hôte est ravi d’accueillir cette 34e édition avec un Salomon Kalou très nostalgique. Vainqueur de la compétition en 2015, il lance un appel à l’union sacrée autour des Éléphants.

Quatre ans après sa grande première, la Côte d’Ivoire reçoit la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois de son histoire en 2024. Comme on pourrait s’y attendre, Salomon Kalou n’aurait pas boudé le bonheur d’être au rendez-vous.

« Absolument! Cela aurait été un rêve pour moi ! J’aurais aimé être à la place de mes jeunes frères. Porter le maillot orange, jouer devant mon peuple et mon cœur battre au son de leurs encouragements, j’ai des frissons rien que d’y penser », a confié l’attaquant d’Arta Solar7 dans une interview à cafonline.com.

A défaut d’être un acteur clé sur le terrain, l’ancien joueur de Chelsea sait qu’il peut toujours se rendre utile à la sélection ivoirienne. « Je suis là pour encourager les enfants, pour leur donner toute la force dont ils ont besoin. En tant que supporter, je compte aussi profiter de ce bon moment et apprécier le mélange des différentes cultures », a déclaré Salomon Kalou.

Gagner le premier match pour bien démarrer

A sa CAN 2023, la Côte d’Ivoire va évoluer en compagnie de la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale et surtout du Nigeria dans le groupe A, où les Éléphants peuvent s’attendre à tout. « Premièrement, c’est un groupe composé de très bonnes équipes, à commencer par le Nigeria qui est une équipe très dangereuse. A chaque CAN, les Super Eagles montrent un gros potentiel. Lors de la dernière édition, la Guinée-Equatoriale s’est bien comportée et la Guinée Bissau pourrait être la surprise du groupe », a fait remarquer Kalou.

Pour l’ancien international ivoirien, la recette pour réussir la compétition est toute simple. « Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien démarrer la compétition, car c’est de là que tout commence », a-t-il ajouté.

L’appel à l’union autour des Éléphants

A domicile, la Côte d’Ivoire rêve se son troisième sacre en Coupe d’Afrique des Nations. Pour Salomon Kalou, c’est le moment plus que jamais de s’aligner tous derrière l’équipe nationale pour la même cause.

« Rassemblons-nous derrière l’équipe. Nous avons besoin de toutes les bonnes ondes autour de cette équipe qui donnera le meilleur d’elle-même. Notre sélection est composée de jeunes joueurs qui ont besoin d’être accompagnés, et c’est ce que nous allons faire », a-t-il conclu avant le coup d’envoi le 13 janvier 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV