CAN 2023 – Mali : Les Aigles remportent un match à élimination directe depuis 2013

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’équipe du Mali brise enfin avec la malédiction. Elle n’a plus gagné une rencontre à élimination directe depuis la CAN 2013. Ce mardi, les Aigles ont dompté les Étalons et filent en quart de finale en Côte d’Ivoire.

Cette fois-ci est la bonne. Les Maliens ont toujours éprouvé de difficultés pour s’imposer au cours d’un match couperet ces dix dernières années. Justement, la dernière fois qu’ils ont réussi le paris était en 2013. Au cours du tournoi qui a eu lieu en Afrique du Sud, les Aigles ont terminé sur le podium après avoir dominé le Ghana lors de la petite finale.



Fin d’une série noire

Depuis la CAN 2015, l’équipe malienne n’a plus fait long feu dans le tournoi continental. En Guinée Équatoriale, la sélection a fini au premier tour. Deux ans plus tard, les Aigles ont réalisé l’un des pires résultats de leur histoire. Ils n’ont pu franchir la phase de groupe au Gabon.

Mieux, depuis l’introduction de la nouvelle formule à 24 nations, Hamari Traoré et les siens ont échoué en huitièmes de finale (2019, 2021). Il fallait attendre la 3e fois consécutive pour briser le mauvais sort. Face à une équipe Burkinabé trop faible, les Maliens gagnent (2-1) et donnent rendez-vous à la Côte d’Ivoire en quart de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *