CAN 2023 : La Zambie et la Tanzanie se quittent sur un nul

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Deuxième nul d’affilée ce dimanche sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro. Après 1-1 entre le Maroc et la RDC, la Zambie et la Tanzanie ont fait pareil dans un match comptant pour la deuxième journée de la phase de Poules dans le groupe F.

C’est fini depuis quelques instants entre la Zambie et la Tanzanie. Un match sans vainqueur. C’est la Tanzanie qui créait très tôt la surprise grâce à un but à 11e minute de Simon Msuva. Il profitait d’une bourde défensive. Suite à l’ouverture, la Zambie a semblé totalement perdue durant toute la première période. Ce qui s’est empiré avec l’expulsion de Roderick Kabwe dans les derniers instants du premier acte. Il a en effet été sanctionné pour deux cartons jaunes.



De retour des vestiaires, la Zambie a poussé malgré à 10 contre 11. Il a fallu se remettre dans les mains de Paston Daka, l’espoir de toute la Zambie. Sur un corner à la 88e, l’attaquant de Leicester City a surgit d’une tête rageuse et égalise. Il permettait ainsi aux Chipolopolos d’arracher le nul et de rester en vie dans cette CAN 2023.

A deux points en deux matchs, la Zambie est pour le moment deuxième du groupe derrière le Maroc 4 points. La RDC compte également deux points et la Tanzanie 1 point. Tout reste à jouer lors de la troisième journée dans la poule.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *