Avram Grant n’est pas passé par quatre chemins pour mettre en garde ses joueurs qui ont très peu de temps de jeu en club. En conférence de presse ce mardi, Avram Grant a averti et précisé les conditions de sélection des joueurs qui représenteront la Zambie lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Avram Grant a évoqué trois critères de sélection des joueurs. En effet, les joueurs retenus provisoirement devront effectuer d’abord un stage de préparation à un camp d’entraînement à Noël. Ensuite, l’équipe finale retenu se rendra à un camp international le 1er janvier pour une dernière préparation.
» Nos préparatifs pour la CAN vont s’intensifier au cours des prochaines semaines… Il s’agira d’évaluer quels joueurs seront prêts pour le stage international et, finalement, pour le tournoi. Tout le monde aura sa chance mais seuls les joueurs qui auront fait leurs preuves feront partie de l’équipe finale », a déclaré Avram Grant.
Quels sont les joueurs susceptibles de manquer à l’appel ?
Comme l’entraîneur des Chipolopolo l’a si bien dit, tout le monde aura sa chance. Cependant, il est évident que certains joueurs influents et cadres du vestiaire pourraient ne pas passer la phase finale en raison du manque de temps de jeu au sein de leurs clubs respectifs.
Patson Daka qui n’a disputé que deux matchs cette saison avec Leicester a des raisons de s’inquiéter. Toutefois, il n’est pas le seul à se faire des soucis. Il y a Lubambo Musonda qui n’a pas encore foulé les terrains cette saison.
Source : Africafootunited.com