CAN 2023 – Zambie : Qui est Lameck Banda ?

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Encore quelques jours et il sera encore de retour pour le grand bonheur des amoureux du cuir rond africain. La CAN, plus prestigieuse des compétitions africaines va connaître sa 34e édition. Occasion de découvrir bien de jeunes talents dont le Chipolopolo de la Zambie, Lameck Banda.

Lameck Banda, voilà l’une des armes tranchantes dont dispose Avram Grant pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie a déjà inclu le jeune de 22 ans dans sa pré-liste pour la compétition continentale.

Carrière en sélection

Lameck Banda est originaire de la Zambie. Il a vu le jour 29 janvier 2001. Devenu joueur professionnel, Lameck Banda évolue généralement comme milieu de terrain. Le Chipolopolo a fait ses premiers pas en équipe nationale en 2022. C’était lors du match amical datant du 22 mars qui a opposé la Zambie au Congo. Banda compte 11 capes avec les A pour 3 buts. Il avait pris par les U-23 avec trois matchs disputés. Il pourrait bien disputer sa première CAN l’an prochain sous les couleurs de la Zambie en Côte d’Ivoire.

Carrière en club

Actuellement, Lameck Banda joue pour Lecce en Italie. Il a notamment pris par ZESCO United (2018-2019), Arsenal Toula (2019-2022), Maccabi Netanya (2020-2021) et Maccabi Petah-Tikva (2021-2022) avant de signer en Italie.

Avec Lecce, le zambien est à 48 matchs disputés avec 3 buts.

La forme actuelle de Lameck Banda

A l’étape actuelle de la campagne 2023-2024, Lameck Banda compte 2 réalisations toutes compétitions confondues en 14 rencontres jouées avec Lecce. Lameck Banda est également auteur de 5 passes décisives. Il pourrait bien avoir une place dans la liste de Avram Grant pour la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *