CAN 2023 – Maroc : Tarik Tissoudali veut le titre et rien d’autre

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Tarik Tissoudali a signé son retour en sélection depuis peu. Il espère prendre part à la CAN 2023 dont il rêve de soulever le trophée au soir du 11 février 2024 avec l’équipe du Maroc.

C’est sans doute une nouvelle ère qui s’ouvre pour Tarik Tissoudali. Le Marocain de 30 ans ne se voit pas confier un grand rôle au sein du groupe des Lions de l’Atlas, mais il s’accroche. Perturbé par une blessure qui l’a éloigné des pelouses pendant plusieurs mois, il a repris du zèle. Celui-ci aligne les bonnes performances en club cette saison. 

“Je rêve de remporter le titre”

Sur les 10 dernières apparitions de Tarik Tissoudali avec La Gantoise, il a réalisé 7 buts et 3 passes décisives. De quoi le convaincre d’être suffisamment prêt pour faire partie du groupe du Maroc pour la CAN 2023. Mais il sait qu’il faut maintenir le rythme pour que cela soit effectif. Le souhait de Tissoudali ne s’arrête pas qu’à une simple participation. Alors que les Marocains n’ont plus atteint les demi-finales de la CAN depuis 2004, le joueur de La Gantoise voit loin.

“Je suis concentré à donner tout ce que j’ai avec mon club et l’équipe nationale marocaine, la Coupe d’Afrique des Nations nous attend. Si j’étais présent avec le groupe, ce serait une grande fierté pour moi. Jouer la CAN est génial et je rêve de remporter le titre avec l’équipe nationale”, a fait savoir Tarik Tissoudali qui ne serait pas à ses débuts dans la compétition. 

Lors de l’édition 2021 qui s’est déroulée au Cameroun de janvier à février 2022, le milieu offensif faisait partie du groupe des Lions de l’Atlas conduit par Vahid Halilhodzic. Ce sera donc une deuxième fois pour lui s’il est retenu par le sélectionneur Walid Regragui pour la CAN 2023.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES