CAN 2023 – Maroc : Deux joueurs locaux dans la liste finale

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les 27 joueurs qui vont défendre les couleurs du Maroc à la CAN 2023 sont officiellement connus. Dans le groupe composé par Walid Regragui, on ne compte que deux représentants du championnat marocain.

Une nouvelle fois, la Botola Pro D1 sera représentée à la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur Walid Regragui a renouvelé sa confiance à deux footballeurs. Favori sur la liste, la présence de Yahya Attiat-Allah ne relève d’aucune surprise. Le défenseur du Wydad Casablanca était à la Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas et a aussi maintenu sa place dans l’effectif jusque-là. 

Yahya Attiat-Allah compte 12 matchs à son actif sous Walid Regragui. En dehors de lui, le sélectionneur marocain a également fait appel à El Mehdi Benabid. Le gardien de but évolue avec l’AS FAR Rabat, champion du Maroc en titre. Il s’inscrit dans la continuité avec la sélection des Lions de l’Atlas. 

Comme à la CAN 2021 et mieux que l’expérience en 2019

Compter deux joueurs de la Botola Pro dans l’effectif des Lions de l’Atlas à la CAN n’est pas nouveau. Cela s’était déjà produit lors de l’édition 2021 avec Vahid Halilhodzic. L’entraîneur bosniaque avait décidé de voyager au Cameroun avec le portier Ahmed Reda Tagnaouti et le défenseur Mohamed Chibi, respectivement sociétaires du Wydad Casablanca et de l’AS FAR Rabat à l’époque. 

Les choses n’étaient pas mieux lors des éditions précédentes. Le championnat marocain n’a compté qu’un joueur à la CAN 2019. A cette occasion, seul Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad Casablanca) a été convoqué par le sélectionneur Hervé Renard. Pour la CAN 2017, Amine Atouchi (Wydad Casablanca) a été le seul représentant de la Botola Pro.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *