L'incontournable du football africain

Maroc – Abdelkrim Merry « Krimau » : « Il faut faire la différence entre une Coupe du Monde et une CAN »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans une interview accordée à « Biladna 24 », Abdelkrim Merry « Krimau »  est revenu sur la dernière participation du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations. 
L’ancien international a tenu à rappeler que jouer une CAN, “ est très difficile”, notant que l’élimination des Lions de l’Atlas dès les 8es de finale est due à de nombreux facteurs. 

Il a souligné que la majorité des joueurs africains sont devenus des professionnels évoluant dans les ligues européennes notamment les joueurs des sélections fortes, comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, et Nigeria”. ajoutant que le Maroc a toujours eu de problèmes en affrontant ces sélections.



« Nous avons du mal à suivre le rythme physique des Africains.Ils se sont également développés de manière significative au niveau technique et tactique. Le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, tous ces pays ont de grandes écoles ».a-il lâché. 

Merry a poursuivi : “Une Coupe d’Afrique c’est pas une Coupe du Monde, il y a une différence au niveau des équipes le Sénégal c’est pas l’Espagne ou la Croatie. La CAN c’est différent”. 

Merry évoque le penalty manqué par Hakimi 

Revenant sur le penalty raté par Hakimi, l’ancien joueur de l’équipe nationale, s’est demandé, si le joueur du PSG était dans les bonnes conditions, est ce qu’il était bien physiquement. Est ce qu’il était affecté sur le plan physique par l’effort qu’il a fait lors des premiers matchs du tournoi surtout avec les conditions climatiques. Critiquant les conditions climatiques qui ont mis à rude épreuve la condition physique des joueurs, Krimau a dit que les joueurs marocains doivent s’estimer heureux d’avoir joué tous leurs matchs le soir. 

Les sélections et les joueurs ne vont pas changer en 2025 

Il a ajouté « Nous devons tirer les leçons de cette édition, car nous nous dirigerons vers la Coupe d’Afrique 2025 qui se tiendra dans notre pays l’année prochaine, et tout le monde viendra gagner contre nous. Les sélections ne vont pas trop changer. Ce sera les mêmes pays, les mêmes joueurs  ».

Il a également souligné que « Pendant la Coupe d’Afrique, nous n’avons pas joué de grands matchs puisque nous avons affronté des équipes qui nous ont rendu la tâche difficile, et qui ont bien étudié la façon de jouer des Lions, en particulier le match contre l’Afrique du Sud», avant de poursuivre « Dans ce match, il y a des joueurs qui sont apparus à un bon niveau, comme Nayef Aguerd, qui a présenté un bon match, et d’autres n’ont pas fourni la performance attendue, comme Salim Amlah.  Adli c’est un jeune, on aurait du faire jouer Amine Harit ou un joueur qui a de l’expérience. Il y a des matchs comme contre l’Afrique du Sud se gagne à l’expérience ”.

Merry a profité de l’occasion pour donner quelques conseils à Walid Regragui  “Il faut faire la différence entre une Coupe d’Afrique et une Coupe du Monde . C’est vrai, la Coupe du Monde nous a donné une confiance supplémentaire mais pour la CAN il faut travailler différemment. Il a misé sur les jeunes pour préparer la CAN 2025, mais certains choix n’ont pas donné satisfaction. On voulait remporter cette CAN pourquoi on l’a pas remporté depuis 1976”.

 » Walid doit tirer les bonnes leçons et prendre un peu d’expérience de cette CAN qui va certainement l’aider lors de la prochaine CAN à domicile » a-il-conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV