Préparatifs CAN 2023 – Maroc : Un match amical toujours d’actualité pour les Lions

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le match amical prévu entre les sélections du Maroc et de la Gambie est annulé. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a confirmé dans un communiqué publié ce mercredi. Mais une autre rencontre est programmée pour l’équipe de Walid Regragui.

Les réelles raisons de l’annulation du match Maroc Gambie ne sont pas connues. Mais le sélectionneur Walid Regragui ne serait pas trop partant pour une telle programmation jugée tôt dans le calendrier de préparation. Pourtant, dans son communiqué, la FRMF a précisé que les Lions de l’Atlas disputeront un autre match de préparation le 11 janvier 2024.

La Sierra Leone comme bouée de sauvetage

Cette annulation du match Maroc – Gambie est restée incomprise par plusieurs observateurs. Chacun y va de son analyse pour justifier la situation. Ceci alors que la FRMF a laissé croire que la décision est liée au vol des Lions de l’Atlas, finalement programmé pour le dimanche 7 janvier 2024, jour du match. Pour arranger les choses, les Marocains ont prévu une autre rencontre amicale.

Ce sera contre la Sierra Leone le 11 janvier prochain. Ce qui est un peu bluffant est le fait que cet adversaire ne prendra pas part à la CAN 2023. Il pourrait donc jouer sans précaution, contrairement à l’équipe de la Gambie. Les craintes de blessures que nourrit Walid Regragui sont donc toujours d’actualité, surtout que c’est à deux jours du coup d’envoi de la compétition. Avant cette entrevue avec les Marocains, les Sierra-léonais affrontent la Côte d’Ivoire le 6 janvier.

A la CAN 2023, le Maroc est logé dans le groupe F. Il lance sa compétition le 17 janvier contre la Tanzanie à 16h GMT. Les deux autres adversaires de cette poule sont la RD Congo et la Zambie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *