L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Ismaël Saibari évoque ses chances de représenter le Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ismaël Saibari est peut-être proche de disputer sa première compétition majeure sous les couleurs du Maroc. Avant la publication de la liste officielle des Lions de l’Atlas pour la CAN 2023, il a évoqué ses chances d’être convoqué.

La liste du Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sera bientôt connue. A un peu plus d’un mois du coup d’envoi officiel de la compétition en Côte d’Ivoire, les stars africaines donnent tout leur possible pour être retenu. C’est le cas d’Ismaël Saibari dont l’un des rêves est de disputer un tournoi majeur en sélection.

Le jeune milieu de terrain du PSV Eindhoven compte déjà un titre avec le Maroc. Avec la sélection olympique, Ismaël Saibari a remporté la CAN U23 en juillet dernier. Mais ce n’est pas suffisant pour lui. Il espère prendre part à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. « Les choses ont évolué rapidement pour moi ces derniers temps » reconnaît le joueur qui a fait ses débuts chez les Lions de l’Atlas en septembre 2023.

« Avant de participer à la Coupe d’Afrique, et avant de souligner que je souhaite avoir l’honneur de représenter mon équipe nationale dans les stades de Côte d’Ivoire, j’espère être en pleine préparation physique, et ne pas subir de blessure qui limite mon désir de briller avec les Lions de l’Atlas. Maintenant que je suis devenu une forte présence au sein de mon équipe, le PSV Eindhoven, je cherche à être à la hauteur des aspirations des supporters marocains dans la période à venir, surtout compte tenu des encouragements constants que je reçois toujours du public marocain », a ajouté Ismaël Saibari.

Une régularité en sélection qui n’étonne guère

Ismaël Saibari est l’un des tout derniers à avoir découvert la tanière des Lions de l’Atlas du Maroc. Arrivé seulement en septembre 2023, il semble devenir l’un des incontournables à chaque appel en sélection. Mais le milieu de terrain marocain est encore loin d’un statut de cadre au sein du groupe. Cependant, sa régularité est impressionnante. Il n’a manqué aucun rassemblement de l’équipe nationale depuis sa première convocation.

Mieux encore, Ismaël Saibari ne vient pas jouer les « cireurs de banc » en sélection. A chaque rassemblement, il a pu gratter quelques minutes de jeu. Il compte à ce jour quatre matchs avec les Lions de l’Atlas du Maroc. Sa régularité ne relève pas d’une surprise. Le joueur a également connu une ascension tout aussi fulgurante en club. Alors qu’il n’a intégré l’équipe professionnelle du PSV Eindhoven que la saison précédente, il en est aujourd’hui l’un des éléments importants. Pour preuve, le Marocain de 22 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2028 avec le club néerlandais le 26 septembre dernier. Cette saison, il comptabilise 5 buts et 2 en 21 matchs joués.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV