CAN 2023 – Zambie : Les Chipolopolos annoncés en regroupement à Lusaka

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min
Zambie

Avant le dévoilement de la liste définitive de la Zambie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, on a une idée du lieu de regroupement des Chipolopolos.

Si l’on se fie aux estimations de la presse zambienne, les Chipolopolos d’Avram Grant devraient se regrouper à Lusaka, la capitale de la Zambie. Ils seront plus de 45 joueurs en attendant la liste des 27 retenus. Au nombre de ces 45 attendus, des locaux devraient également participer au camp. Pour information, les préparatifs de l’équipe zambienne pour la Coupe d’Afrique des Nations démarrent le mois prochain en Côte d’Ivoire.



Paston Daka rejoindra l’équipe en janvier

Une des armes sur laquelle compte Avram Grant pour cette CAN 2023, Paston Daka ne rejoindra pas l’équipe de si tôt. Le joueur de Leicester City devrait s’il est sélectionné rejoindre les Chipolopolos en janvier en Côte d’Ivoire. Son cas est similaire à celui de Frankie Musonda.

D’autres internationaux comme Stopilla Sunzu et Lubambo Musonda sont tous attendus au camp. Les autres sont Evans Kangwa, Golden Mafweta, Emmanuel Banda, Benson Sakala, Miguel Chaiwa, Kings Kangwa et Edward Chilufya. Lameck Banda, qui évolue en Italie, sera déjà à Lusaka cette semaine. Pour rappel, la Zambie est logée dans le groupe F de la CAN en compagnie du Maroc, de la RD Congo et de la Tanzanie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES