L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La RDC et la Zambie prêtes à se lancer dans le Groupe F

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RD Congo vs Zambie, c’est la dernière affiche de la première journée de la phases de groupes dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Léopards et Chipolopolos s’affrontent dans la soirée de ce mercredi 17 janvier 2023 alors qu’ils effectuent leur retour dans la compétition continentale.

Logées dans la Poule F de même que le Maroc et la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie joueront leur premier match ce mercredi à 20h GMT du côté de San Pedro. Après quasiment une décennie d’absence, la Zambie championne en 2012, est de retour dans la plus prestigieuse des compétitions africaines. En effet, Avram Grant, sélectionneur des Chipolopolos, a réussi à faire revenir la Zambie sur le devant de la scène africaine avec cette qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 et espère concurrencer même se passer non seulement de la RD Congo, mais également le Maroc et la Tanzanie dans le Groupe F.
 
Pour mieux s’armer avant la compétition, la Zambie s’est préparée en Arabie Saoudite, à Djeddah. Déjà à San Pedro, elle compte bien assurer ce mercredi face au Léopards de Sébastien Desabre. Avram Grant peut d’ailleurs compter sur son arme offensive, Paston Daka. Le joueur de Leicester était par ailleurs le seul buteur zambien durant le stage en Arabie Saoudite. C’était face aux Lions Indomptables du Cameroun.



La RDC un peu en manque de confiance

Avec un effectif capable de créer la surprise durant cette CAN 2023, la République Démocratique du Congo va démarrer sa compétition avec moins de confiance. En effet, Chancel Mbemba
et ses compatriotes n’ont pas rassuré durant leur stage de préparation à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Ils ont fait nul avec l’Angola (0-0) avant de perdre devant le Burkina Faso (2-1).

Alors qu’ils avaient manqué la dernière édition de la CAN au Cameroun, les Léopards comptent toutefois créer la surprise. Sébastien Desabre visent tout au moins les quarts de finale. Ce qui est bien possible quand on se fie aux statistiques de la RDC lors des éliminatoires de la CAN 2023.

La Zambie est bien averti. Rendez-vous demain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV