L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La RDC planifie un match amical contre l’Égypte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Congolaise de Football Association négocierait actuellement un match amical avec les Pharaons d’Egypte dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

En attendant la pré-liste de Sébastien Desabre pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, la FECOFA négocie depuis plusieurs jours un match de préparation contre l’Egypte de Mohamed Salah.

Comme il est déjà annoncé depuis peu, les Léopards de Sébastien Desabre vont se préparer à Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis du 02 au 12 janvier 2024 avant de s’envoler pour San Pedro en Côte d’Ivoire.

Si pour le moment aucun match amical n’est confirmé, les Pharaons d’Egypte pourraient bien être l’un des adversaires de la RD Congo en vue de la compétition continentale. D’après la presse locale, les discussions avec l’Égypte continuent jusqu’à présent.

L’Egypte préférée au mini-tournoi ?

Il y a quelques jours, un média nigérian qui citait Ademola Olajire, le directeur de la communication de la Fédération nigériane de football (NFF), annonçait que les Super Eagles affronteront les Léopards et les Étalons lors d’un mini-tournoi. Ce sera en effet pour se mettre dans les bonnes conditions pour la CAN 2023 qui démarre le 13 janvier 2024 pour 29 jours de compétition en Côte d’Ivoire.

Si l’on se fie à ce que relaie la source nigériane, il s’agira d’un tournoi à trois équipes qui se déroulera aux Émirats arabes unis où la bande à Sébastien Desabre va effectuer son dernier stage de préparation avant le coup d’envoi de la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV