CAN 2023 : El Hadji Diouf lance le duel Sénégal – Cameroun !

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

L’ancien attaquant sénégalais était invité de l’émission Soir de CAN sur Canal+ hier veille de match entre les Lions de la Teranga et les Lions Indomptables; Il a définitivement lancé les hostilités à travers une déclaration que les camerounais ont bien aimée.

Ce match n’aura donc rien de fraternel. Le Sénégal – Cameroun de ce vendredi, c’est l’histoire de deux rivaux aux trajectoires différentes, et qui ne sauraient se faire de Cadeaux. L’opposition en elle-même a tout d’un match de revanche pour l’une comme pour l’autre équipe. Le Sénégal n’a jamais battu le Cameroun en phase finale de CAN et voudra enfin briser le signe indien, en face, le Cameroun sort d’une défaite en amical (1-0) face aux Lions de la Teranga il y a juste 2 mois. Cela ne suffisait par pour El Hadji Diouf, qui a tenu à rajouter sa part d’épices à ce duel. Sur les antennes de Canal+ hier, le Ballon d’Or africain 2002 n’a pas fait dans la langue de bois en parlant du Cameroun.



« Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel Continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste (…) Je parle avec des gens dans l’equipe du Cameroun et dans la Federation. Aujourd’hui le probleme du Cameroun, c’est un probleme de gestion » a déclaré l’ancien joueur.


Aujourd’hui âgé de 43 ans, Diouf appartient à cette génération de sénégalais qui avait énormément souffert de l’hégémonie du Cameroun au début du XXIe siècle. Aujourd’hui à la retraite, la tendance semble s’être inversée, et il en profite pour se faire vengeance. Peut-être de bonne guerre, mais la vérité du terrain ce soir devrait certainement fixer les uns et les autres sur la place réelle du Sénégal et du Cameroun dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *