CAN 2023 : La Guinée-Equatoriale renonce à son match amical face au Cameroun

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Guinée-Equatoriale pourrait ne plus avoir à disputer de match amical de préparation avant la CAN 2023. Alors que le Nzalang Nacional devait affronter le Cameroun en amical, la Fédération équato-guinéenne de football vient d’annoncer l’annulation de cette opposition, pour des difficultés financières.

La galère se poursuit pour Juan Micha et son équipe, à un peu plus de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. En manque de moyens conséquents, la Fédération équato-guinéenne de football continue d’essuyer des revers. Elle a en effet décidé d’annuler le match amical de préparation prévu contre le Cameroun. La maison grise évoque un manque de budget pour préparer cette opposition programmée à l’initiative de la Fédération camerounaise de Football.

Le match amical était prévu le 8 janvier 2024 à Olembe. Alors que les préparatifs avançaient des deux côtés, une note aurait été reçue à la Feguifut, selon laquelle le Cameroun proposait de déplacer le match à Dubaï, ce que la partie équato-guinéenne n’a pas accepté. « Nous avons demandé à la Fecafoot de faire un peu plus que ce qu’elle propose pour la prise en charge, nous avons attendu en vain la réponse. Ça manquait de sérieux du côté de Yaoundé. », a confié une source proche de la Fédération équato-guinéenne.

À un peu plus de deux semaines de la CAN 2023, l’équipe de football de Guinée-Equatoriale est l’une des rares à vivre une période terrible. Le gouvernement a quand même prévu les moyens pour préparer le onze national, qui fera son entrée en lice le 14 janvier 2024 face au Nigeria dans le groupe A.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *