CAN 2023 – Guinée-Equatoriale (Groupe A) : Grosse incertitude autour de la participation de Pedro Mba Obiang

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Guinée-Equatoriale pourrait enregistrer un forfait de taille dans son effectif pour la CAN 2023. Blessé de longue date, Pedro Mba Obiang n’est pas certain de disputer la compétition. Un coup dur pour le sélectionneur Juan Micha Obiang qui tente de garder un peu d’optimisme.

Pour la deuxième fois consécutive, le milieu de terrain équato-guinéen devrait manquer la plus haute compétition de football des équipes nationales africaines. La faute à une blessure subie lors du match amical contre le Burkina Faso, au stade de Malabo, en octobre dernier. Pedro Mba Obiang figurait pourtant sur la présélection de 54 joueurs de Juan Micha Obiang. De quoi nourrir chez les supporters l’espoir de voir le milieu de terrain de Sassuolo être prêt pour la CAN 2023. Cependant, Pedro Obiang ne figure pas sur la liste provisoire de 27 joueurs dévoilée dimanche dernier.

Malgré les minces espoirs qu’il tente d’entretenir, le sélectionneur du Nzalang Nacional y croit de moins en moins. « Nous avions cette foi et cette confiance qu’il pouvait arriver. Lui aussi s’est battu pour pouvoir arriver. Depuis qu’il était blessé, il n’était pas entré sur le terrain, les tests ont été faits le 28 et nous attendions les résultats. Même s’ils pourraient être favorables, il n’a pas pu jouer non plus parce qu’il est inactif depuis un certain temps, et maintenant peut-être qu’il va commencer à être avec l’équipe, à s’entraîner et à récupérer » , a déclaré Juan Micha Obiang.

Le forfait du milieu de terrain s’annonce comme une perte monumentale dans le projet de Micha, qui se sent personnellement très blessé par l’absence du joueur de Sassuolo. « Du fond du cœur, cela m’a fait beaucoup de mal. C’est un excellent joueur, un combattant et il a confiance dans sa guérison et dans sa participation à la troisième Coupe d’Afrique », a-t-il indiqué, en attendant de dévoiler sa liste définitive ce mercredi 3 janvier 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *