CAN 2023 – Sénégal (Groupe C) : Les supporters des Lions prêts pour le match contre la Gambie

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Le Sénégal joue la Gambie ce lundi 15 janvier 2024, pour son tout premier match de la CAN 2023. Pour cette première à Yamoussoukro, Aliou Cissé et les siens ne seront pas seuls.

Un gros contingent de supporters sénégalais est arrivé dans le but de pousser les Lions à la victoire. La rédaction d’Africa Foot United en a rencontré quelques-uns qui ont donné leurs impressions pour ce premier test de l’équipe nationale.

Allez Casa et 12e Gaindé bien présents à Yamoussoukro !

Samedi en soirée, le groupe de supporters sénégalais Allez Casa et 12e Gaindé sont arrivés à Yamoussoukro. Ils sont facilement reconnaissables. Maillot du Sénégal sur le torse, écharpes, casquettes, tout est aux couleurs des Lions de la Téranga. Dans les rues, c’est des chants et des danses. Ceci, dans le but de pousser l’équipe d’Aliou Cissé le plus loin possible. Il n’y a pas moins de 300 supporters arrivés de Dakar pour soutenir l’équipe.

Mais pas qu’eux les associations de supporters, des sénégalais sont également venus de leurs propres moyens. Ils logent pour la plupart dans des hôtels aux alentours du stade comme l’hôtel Morisson, l’hôtel Firenze ou encore l’hôtel Molome. Pour la plupart, ils sont prêts.Pour eux, le Sénégal est en mission. Eux aussi, ils sont prêts à pousser l’équipe et ils sont déterminés à mettre le feu au stade Charles Konan Banny.



Les supporters sont unanimes, le Sénégal doit gagner

”Je pense que le Sénégal doit accepter son rôle de favori. Le Sénégal ne doit pas tomber dans les travers de ce qui arrive aux favoris à la première journée. Le Sénégal doit gagner, quelque soit la manière. Le Sénégal a les capacités, les moyens, le jeu et l’organisation pour gagner ce premier match.”, a déclaré Malick Ndome, supporter du Sénégal, ancien joueur de l’AS Pikine.

Dans le même sens, Fatimata Gueye pense que le Sénégal a beaucoup d’arguments à faire valoir contre la Gambie. ”On a tout ce qu’il faut pour gagner la Gambie. On est à Yamoussoukro pour ça. On veut gagner, et je pense qu’on est là pour ça. Je souhaite bonne chance à l’équipe nationale du Sénégal”. Sénégal – Gambie, c’est à 14 heures GMT au Stade Charles Konan Banny.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *