CAN 2023 – Gambie (Groupe C) : Les Scorpions refusent de rallier la Côte d’Ivoire, la raison dévoilée

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les Scorpions de la Gambie devraient voyager ce mercredi en direction de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Cependant, les joueurs refusent de s’envoler en raison de prime de qualification qui est restée impayée.

La tension est palpable entre les Scorpions, la Fédération Gambienne de Football (GFF) et le ministère des Sports de la Gambie. En effet, les Scorpions ne se sont pas présentés à leur séance d’entraînement ouverte au public au stade de l’Indépendance le mardi soir. Les joueurs Gambiens réclament des primes de qualification impayées d’un montant évalué à 544 108,43 d’euros, soit 40 millions de dalasis. Les joueurs sont catégoriques : ils ne s’envoleront pas pour la Côte d’Ivoire, tant que la question des primes n’aura pas été réglée par le ministère des Sports et la Fédération gambienne de football.

L’histoire se répète avec les Scorpions de la Gambie

En 2021, avant que la Gambie ne voyage pour le Cameroun pour la CAN, il y avait eu le même problème. Les joueurs étaient mécontents à cause des primes non versées. Il a fallu l’intervention du gouvernement pour permettre aux différentes parties de trouver d’accord. Pour cette fois aussi, il va falloir la réaction de l’état. Car pour certaines sources, la Fédération Gambienne de Football n’a pas prévu de verser une telle somme aux joueurs en ce début d’année. La situation est inconfortable pour la Gambie avant le début de la CAN 2023.

Les Scorpions sont allés en quart de finale lors de la CAN 2021 et sont attendus pour cette 34e édition. La Gambie partage le groupe C avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *