Les hommes de Djamel Belmadi se sont fait accrocher par l’Angola ce lundi 15 janvier à la CAN 2023. Et selon le sélectionneur de l’Algérie, c’est un scénario difficile à accepter. Il n’a pas du tout dissimulé sa déception en conférence de presse.
Pour Djamel Belmadi, l’idéal aurait été de lancer cette compétition avec une victoire d’entrée. Il l’a encore rappelé en conférence de presse. Mais visiblement, le message n’est pas bien passé auprès de ses joueurs qui ont offert deux visages dans la rencontre face à l’Angola. Bons en première période et décevants en seconde, Belmadi n’a presque pas les mots.
« On savait qu’on aurait une équipe accrocheuse. On estime que ce n’est pas mérité, vu les occasions. Ils sont rentrés avec des intentions plus offensives en deuxième mi-temps c’était l’idéal pour les contrer mais on n’a pas réussi. Le moment fort de l’Angola c’est juste un moment faible de notre part mais ce but n’est pas vraiment une occasion adverse et c’est cruel », a dit le sélectionneur algérien. Djamel Belmadi a aussi relevé des choses concernant l’attitude de certains joueurs clés de l’effectif.
Dès lors, les regards sont tournés vers le prochain match. Les Algériens vont reprendre les entraînements en vue du choc contre le Burkina Faso. Il est programmé pour le vendredi 19 janvier 2024 à 14h GMT.