CAN 2023 – Amical (Togo v Algérie) : Abdoul-Halimou Sama raconte sa soirée contre Mahrez

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Abdoul-Halimou Sama a été l’un des meilleurs togolais lors du match amical entre les Eperviers locaux et les Fennecs d’Algérie vendredi soir. Le défenseur de l’ASC Kara revient sur ses duels avec Riyad Mahrez durant la rencontre. Pour rappel, les Algériens l’ont emporté sur le score de 0-3.

Placé dans l’axe de la défense de l’équipe togolaise ce soir-là, Abdoul-Halimou Sama n’a pas eu le choix. Il a dû faire face aux meilleures armes offensives déployées sur le terrain par Djamel Belmadi. Sans détour, il a été confronté à Islam Slimani, mais aussi à Riyad Mahrez, grande vedette de cette équipe. 

“Il nous a causé des problèmes”

Pour Abdoul-Halimou Sama, Riyad Mahrez a répondu à sa réputation de grande menace des Verts. Timide d’entrée, puisque sans marge de manœuvre face au bloc défensif de l’équipe togolaise, l’ancien de Manchester City a fini par se mettre en évidence. De quoi donner sérieusement du travail aux Eperviers locaux. “Islam et Riyad sont les deux joueurs les plus expérimentés de leur effectif. Riyad est bien connu pour sa qualité de passe et de dribble. Il nous a causé des problèmes avec des passes dans les intervalles, mais nous étions bien placés tactiquement pour les empêcher”, a déclaré Abdoul-Halimou Sama. 

Les Fennecs favoris à la CAN 2023

Après un match qui l’a vu briller malgré la déroute de son équipe, le défenseur togolais a donné son appréciation sur l’adversaire. Selon Abdoul-Halimou Sama, l’Algérie a les étoffes d’un futur champion à la CAN 2023. “Tout d’abord, c’est un grand plaisir pour nous joueurs locaux de faire un match amical contre l’équipe A d’Algérie, qui est parmi des potentiels vainqueurs de la CAN 2023. Elle peut remporter la CAN. Vu son effectif et les qualités de chaque joueur sur le terrain, je peux dire qu’elle fait déjà partie des favorites”, a ajouté le défenseur togolais de l’ASCK. 

Pour rappel, les Fennecs d’Algérie ont hérité du groupe D au premier tour de la CAN. Ils affronteront respectivement les sélections de l’Angola (15 janvier), du Burkina Faso (20 janvier) et de la Mauritanie (23 janvier). A noter que la compétition se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *