CAN 2023 – Groupe D : L’Algérie n’a pas pu profiter en première mi-temps

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La sélection algérienne a eu du mal pour dominer l’Angola lors de la première journée de la CAN 2023. Les Fennecs n’ont pas profité de leur moment fort en première mi-temps. La partie s’est achevée sur un score de parité (1-1).

L’Algérie fait partie des nations attendues pour la CAN 2023. Les Verts se sont lancé dans la compétition face à l’Angola ce lundi soir. Ils ont très vite imposé leur rythme de jeu aux Angolais qui ne pouvaient que subir. Le pressing constant des Algériens a fait craquer les joueurs de l’Angola. À la 18e minute, Baghdad Bounedjah marque pour permettre à l’Algérie de mener 1-0. L’attaquant d’Al-Saad pensait avoir réussi un doublé un peu plus tard dans la partie. Cependant, son but sur une reprise acrobatique est refusé pour une position de hors-jeu au départ.



L’Algérie n’a pas profité de son temps fort

L’Algérie avait la possibilité de faire plus mal en première mi-temps. En effet, les Fennecs ont tiré à neuf reprises au but et ce sont seulement deux qui étaient cadrés. Ils ont eu 7 conners sans pouvoir profiter pour faire plus la différence dans le jeu. Les joueurs offensifs ont été surpris par la discipline défensive des Angolais. Car les Algériens ont été laissés à quatre reprises en hors-jeu. Ses statistiques montrent que l’Algérie avait la capacité de marquer plus d’un but en première mi-temps. Néanmoins, les protégés de Djamel Belmadi n’ont pas réussi à faire mieux que le 1-0 à la pause.

En seconde mi-temps, l’Angola est revenu avec plus de motivation. Ils ont égalisé grâce à un penalty accordé à la 68e minute de jeu. Mabululu est celui qui a transformé le penalty et a permis à l’Angola de terminer le match sur un score de 1-1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *