L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Algérie : La fatigue, l’élément préjudiciable à la victoire des Fennecs ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

LAlgérie a été contraint au partage des points ce soir contre l’Angola, 1-1 à l’occasion de la première journée de la CAN 2023, groupe D. Dominateurs avec à la clé une avance d’un but au tableau d’affichage, les Fennecs se font rattraper au score, 1-1 suite à une fatigue qui s’est vite faite ressentir.

La préparation physique des joueurs algériens a été peu ou trop préparée ? C’est l’équation à résoudre suite à leur résultat de cette fin de soirée. En effet, les Fennecs qui ont littéralement dominés toute la première partie avec un but d’avance inscrit tôt par Bagdad Bounedjah (19è minute), manquent de faire le break avant la pause.



Du retour, les Palancas Negras retrouvent de la confiance, pendant que l’Algérie baisse le pied sur le ballon. Les Fennecs commettent assez de fautes dans le match, en témoigne le nombre de cartons jaunes concédés (4 contre 1). Ils seront même punis et rattrapés au score par Mabululu qui transforme un pénalty obtenu grâce à l’intervention approximative de Nabil Bentaleb.

Derrière, les algériens n’avaient plus du jus pour redémarrer la machine. Djamel Belmadi conscient du manque de tonus de son équipe, tarde en plus à faire les changements. Malheureusement, ils interviendront trop tard, car l’Angola a retrouvé de la confiance et les remplacements de Pedro Gonçalves, sélectionneur de l’Angola se sont montrés “payants”.

Des inquiétudes pour la suite ?

En attendant le résultat du match Mauritanie – Burkina Faso demain, des inquiétudes planent. L’Algérie, affronte dans ce qui pourrait être le choc du groupe D, les Étalons le vendredi prochain. Très athlétiques, les hommes de Hubert Velud pourraient-ils exploiter cet état de “faiblesse” de l’Algérie pour les mettre à mal ?

Réponse ce vendredi 19 janvier 2024 pour savoir si Belmadi corrige les petites failles l’équipe, notamment sur le plan physique et également sur le timing pour les changements. Sinon dans l’ensemble, l’Algérie fait peur. L’équipe nationale se présente, au même titre que le Sénégal, le Maroc, la Côte d’Ivoire entre autres, comme un favori au graal suprême.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV