L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Afrique du Sud : Hugo Broos de retour après 2017

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Champion d’Afrique avec le Cameroun en 2017, Hugo Broos retrouve le banc d’une autre sélection à une phase finale de la CAN. Avec les Bafana Bafana, le technicien belge va disputer la CAN 2023.

Après avoir manqué la CAN 2021 au Cameroun, l’Afrique du Sud a réussi son retour sur la scène continentale en 2024. Un exploit que les Sud-africains doivent à leur entraîneur, Hugo Broos. Nommé en mai 2021 après le licenciement de Molefi Ntseki, le technicien de 71 ans a terminé les éliminatoires avec en prime une qualification (2e du groupe F derrière le Maroc).

Doté de riches expériences, Hugo Broos semble détenir le secret du football africain. Qui bien plus celui de la Coupe d’Afrique des Nations. En moins d’un an à la tête du Cameroun, il a offert un 5e titre aux Lions Indomptables, 15 ans après l’apothéose du Bamako (Mali 2002). Mieux, à la tête des Bafana Bafana, ce dernier totalise un bilan de 11 victoires, 6 nuls et 3 défaites.



Le parcours de Hugo Broos à la CAN 2017

Quoique fut, Hugo Broos a inscrit son nom dans les annales du football camerounais. A Libreville en 2017, le natif de Humbeek a ramené les Lions sur le toit de l’Afrique. Victorieux de l’Égypte en finale (1-2), le sélectionneur le plus âgé (CAN 2023) a enregistré un bilan de 4 victoires et 2 nuls. Avec les Camerounais, Hugo Broos a inscrit 8 buts et encaissé 3.

Résultats de Hugo Broos avec le Cameroun, CAN 2017

Journée 1
Gabon 0-0 Cameroun

Journée 2
Cameroun 2-1 Guinée-Bissau

Journée 3
Burkina Faso 1-1 Cameroun

Quarts de finale
Sénégal 0-1 Cameroun

Demi-finales
Cameroun 2- 0 Ghana

Finale
Égypte 1-2 Cameroun


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV